La fin de l'histoire
Titre origine  El fin de la historia
Auteurs   Sepulveda, Luis (Auteur)
Fauquemberg, David (Traducteur)
Edition  Éditions Métailié : Paris , 2017
Collection   Bibliothèque hispano-américaine
Collation   1 vol. ( 197 p.)
ISBN   979-10-226-0604-2
Prix   17 EUR
Langue d'origine   espagnol
Catégories   Romans
Médiathèque 1781600034075 R SEPUAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Juan Belmonte a déposé les armes depuis des années, il vit en Patagonie près de la mer avec sa compagne, Verðnica, qui ne s'est pas encore complètement relevée des tortures qu'elle a subies sous la dictature de Pinochet.Mais les services secrets russes qui connaissent ses talents de guerillero et de sniper vont le forcer à leur prêter main forte. À l'autre bout du monde, un groupe de cosaques nostalgiques a décidé de libérer le descendant du dernier ataman, Miguel Krassnoff. Fils des cosaques russes qui ont participé à la Deuxième Guerre mondiale dans les régiments ss, Krassnoff est devenu général de l'armée de Pinochet, avant d'être emprisonné à Santiago pour sa participation à la répression et à la torture pendant la dictature militaire.Et Belmonte a de bons motifs de haïr 'le cosaque', des motifs très personnels. De la Russie de Trotski au Chili de Pinochet, de l'Allemagne d'Hitler à la Patagonie d'aujourd'hui, La Fin de l'histoire traverse le xxe siècle tout entier.
Notes : ISSN exact : 0295-0154