Bride stories
Titre volume  Bride stories N°1
Auteurs   Mori, Kaoru (Auteur)
Edition  Ki-oon : Paris , 2011
Illustration   illustrations en noir et blanc
Format   18 x 13 cm
ISBN   978-2-35592-274-9
Prix   7.50 EUR
Catégories   Arts
Médiathèque 5949380039 BDA BRID 1Adulte / AdultesDisponible
Résumé : Kazakhstan, XIXème siècle... Amir a vingt ans, elle est âgée de huit ans de plus que Karluk à qui elle vient d’être mariée. Ses talents d’archère, de cavalière, de cuisinière ou de couturière, Amir les doit à ses origines nomades, et ils font forte impression sur les membres de sa belle famille chez qui elle s’est installée, eux étant sédentarisés depuis plusieurs générations. Amir s’est bien intégrée. Elle aime son jeune mari et a été acceptée par tous. Mais un jour, alors qu’elle et Karluk sont partis de la maison, son frère est venu la réclamer, clamant que parce qu’elle n’a pas encore enfanté, son foyer d’origine a encore tous les droits sur elle, y compris celui de l’arracher à ceux à qui elle a pourtant été confiée en bonne et due forme... La famille d’Amir a en effet trouvé depuis son mariage un parti bien plus intéressant pour la jeune femme qui va dès lors devenir l’enjeu, le centre d’une querelle clanique...