Opéra Rouge - Edition Prestige (Digipack CD DVD)
Edition  Universal , 2012
Format   1 CD ET 1 DVD
Matériel Accompagnement   1 livret
ISBN   0602537237340
Catégories   Musique Classique
Médiathèque 1781600003576 399 NICLAdulte / AdultesDisponible
Contient :
Ameno
Carmina burana (o fortuna)
Adagio
Funiculi funicula
Caruso
Libiamo ne lieti calici
Non ho mai
Nessun dorma
Perche
La marseillaise
Résumé : VINCENT NICLO : Un Ténor pas comme les autres. C'est vers le chant classique que l'artiste s'est tout d'abord dirigé. Il veut devenir chanteur comme son père. Le jeune Ténor va faire alors une rencontre décisive avec Thierry Dran de l'Opéra de Paris. Très rapidement, il fait ses débuts dans Titanic à l'Opéra Royal de Wallonie puis à l'Opéra d'Avignon. Les projets s'enchaînent et les comédies musicales se succèdent. J'ai toujours eu envie de reprendre des grands airs d'opéra avec des choeurs. Ils me bouleversent, me font rêver. Evidemment, lorsque l'on dit choeurs , on pense d'abord aux plus célèbres d'entre tous, Les Choeurs de l'Armée Rouge. C'est donc vers eux que je me suis tourné. On leur a envoyé quelques chansons pour leur décrire mon projet. Ils les ont écoutées et ils ont adoré. Quelques semaines plus tard, je partais à leur rencontre." Et Vincent Niclo n'est pas prêt d'oublier son voyage à Moscou. Enthousiaste, le Général des Choeurs de l'Armée Rouge invite Vincent à les rejoindre sur scène tout au long de leur tournée française. C'est ainsi qu'en mars 2012, Vincent Niclo chante à leurs côtés, chaque soir dans tous les Zéniths de France, "Ameno", la reprise du titre légendaire d'Era, ainsi que La Marseillaise. Un bel avant-goût de ce qu'est aujourd'hui OPÉRA ROUGE un album où de grands airs viennent cohabiter avec de célèbres classiques de l'Opéra : Carmina Burana de Carl Orff, Adagio de Albinoni , Nessun Dorma de Puccini ou encore Caruso de Lucio Dalla. Sans oublier un duo avec Julia Migenes rajoute Vincent. Cette grande artiste m'a fait l'immense privilège de chanter avec elle sur Libiamo extrait de La Traviata de Verdi. Une rencontre inoubliable. Car c'est aussi cela OPÉRA ROUGE : un album fait de rencontres entre deux univers, deux cultures et deux mondes. À l'écoute des titres qui composent OPÉRA ROUGE, peut-être même que Vincent Niclo & Les Choeurs de l'Armée Rouge parviendront à réussir l'impossible : réunir profanes et puristes autour d'une belle unanimité.
Aucune information.