Bâillons !
Auteurs   Moriconi, Renato (Auteur)
Brenman, Ilan (Auteur)
Edition  Glénat : Grenoble , impr. 2014
Collection   Vitamine
Collation   non paginé [24] p. 1 vol.
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-7234-9892-0
Thèmes   sommeil
Médiathèque 1525527816013 A MORIJeune / JeunesseDisponible
Résumé : Eve dans son jardin d'Eden trouve le temps long. Alors comment trompe-t-elle l'ennui ? En bâillant tout simplement. Le phénomène se répandit à travers le temps. Napoléon, épuisé, bâille de tout son soûl sur le champ de bataille. Est-ce contagieux ? Ce très bel album grand format, richement illustré par de pleines pages réalisées à la peinture à l'huile, nous livre une série de personnages à la bouche béante. Chacun est contaminé par l'autre. Au fil des pages, des univers et des époques différentes se dévoilent chronologiquement. Les parents des petits lecteurs vont pouvoir donner la parole à une galerie de personnages tout droits sortis de la culture populaire pour qu'ils créent eux-mêmes leur propre récit.
Notes : Collection principale : P'tit Glénat