Quelle aventure ! Au fil de l'histoire avec Fred et Jamy - Vol 2
Auteurs   Chaudemanche, Franck (Directeur Publication)
Courant, Frédéric (Auteur)
Gourmaud, Jamy (Auteur)
Edition  CNDP , 2011
Illustration   , Couleur,
ISBN   9782240031556
Prix   14,05 Eur.
Sujets   Jeunesse Documentaires
Catégories   Documentaires
Médiathèque 1521687816016 944 QUELAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Chaque documentaire-fiction présenté dans le DVD illustre une aventure historique qui a changé le mode de vie des hommes et leur perception du monde. Menées par Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Vania Vilers au travers d'une voix off, ces fictions conduisent les élèves dans le passé. Les aventures sont présentées comme des enquêtes que Jamy doit résoudre au cours de son voyage à travers le temps. A cette trame narrative proche du roman historique s'ajoutent images d'archives, reproductions de peintures et de gravures, documentaires sur des monuments ainsi que des extraits musicaux, des représentations d'objets et de coutumes liés aux époques évoquées.
Notes : Livret de 28 pages.
Prêt Consultation
10-12 ans
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Quelle aventure : Sur les traces des pharaons (Documentaire)