Merveilles d'Europe racontées aux enfants
Auteurs   Le Cornec, Élisabeth (Auteur)
Edition  La Martinière jeunesse : Paris , impr. 2012
Collection   Racontées aux enfants
Collation   1 vol. (137 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
Format   27 x 29 cm
indice Dewey   914
ISBN   978-2-7324-4980-7
Prix   19,80 EUR
Sujets   Sites -- Europe
Patrimoine mondial culturel et naturel
Catégories   Géographie / Histoire
Médiathèque 1491527816011 914 DUMOJeune / JeunesseDisponible
Résumé : Dans ce nouveau titre, 64 lieux mythiques d'Europe sont présentés. Chacune de ces merveilles, façonnées par la nature ou bâties par l'homme, raconte une page de l'histoire d'un pays et d'un peuple, décrit un épisode de la formation des paysages ou entraîne le lecteur sur les traces de légendes oubliées L'Europe est un continent qui possède de magnifiques panoramas, un passé très riche et une mosaïque de cultures. Admirez les fresques peintes par Michel-Ange à la Renaissance dans la chapelle Sixtine au Vatican. Posez le pied sur les îles Eoliennes, formées par des volcans il y a un million d'années. Visitez le château de Versailles, en France, et sa copie baroque de Schönbrunn, en Autriche. Partez à la rencontre des derniers bisons d'Europe, en Pologne, et des chevaux Nonius dans le parc de la Puszta en Hongrie. Ce livre présente au moins un site par pays d'Europe ce qui permet d'évoquer de nombreuses facettes de la nature et de la culture européenne.

Notices Similaires