Cannibale
Auteurs   Daeninckx, Didier (Auteur)
Editeur   Gallimard
Lieu Edition   [Paris]
Collections   Collection Folio N°3290
Collation   107 p.
ISBN   2-07-040883-3
Prix   20 F
Bibliotheque 1492447816013 R DAENAdulte / AdultesSorti jusqu'au 10/03/2020
Résumé : Paris 1931, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l'intérêt du public allemand, veut bien prêter les siens, mais en échange d'autant de Kanak. Qu'à cela ne tienne ! Les " cannibales " seront expédiés. Inspiré par ce fait authentique, le récit déroule l'intrigue avec, en arrière-plan, le Paris des années trente tout en mettant en perspective les révoltes qui devaient avoir lieu un demi-siècle plus tard en Nouvelle-Calédonie.