Rennes
Auteurs   Ogier, Michel (Photographe)
Jigourel, Thierry (Auteur)
Dalin, Bertrand (Auteur)
Edition  Éd. Déclics : Paris , DL 2009
Collection   Tranches de ville
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format   18 x 25 cm
indice Dewey   914.415
ISBN   978-2-84768-164-2
Sujets   Rennes (Ille-et-Vilaine)
Catégories   Géographie / Histoire
Médiathèque 1483667816013 914.415 JIGOAdulte / AdultesDisponible
Résumé : Rennes, Roazhon, à la fois bretonne et ouverte sur le monde. A quelques encablures de la Manche, à deux heures de voiture des plages de l'Atlantique comme de Paris en TGV, la cité du couronnement des ducs est aujourd'hui une ville bruissante de vie, avec ses soixante mille étudiants et sa croissance démographique soutenue. Une cité attachante dont l'architecture mêle les maisons en pans de bois aux lignes futuristes d'édifices contemporains, parcourue par le Val, le métro qui la traverse depuis 2002, et riche de parcs verdoyants. Cet ouvrage, réalisé par les bretons Michel Ogier et Thierry Jigourel, dessine un saisissant portrait de Rennes en un texte finement rédigé et de nombreuses photos d'auteur.