L'herbier parfumé
Compl. Titre  histoires humaines des plantes à parfum
Auteurs   Ghozland, Freddy (Auteur)
Fernandez, Xavier (Auteur)
Feydeau, Élisabeth de (Auteur)
Edition  Plume de carotte : Toulouse , impr. 2010
Collation   219 p. 1 vol.
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   582
ISBN   978-2-915810-60-8
Prix   35 EUR
Sujets   Plante
Parfum : histoire
Catégories   Sciences Pures
Médiathèque 1470287816011 582 GHOZAdulte / AdultesDisponible
Résumé : On a déjà beaucoup écrit sur le parfum : fragrances, flacons, miniatures, marques, communication... Mais au départ, on oublie trop souvent qu'il y a des...› Lire la suite plantes, des cultivateurs-extracteurs, et des parfumeurs. Les plantes ont été choisies, sélectionnées, puis cultivées par des hommes et des femmes, partout dans le monde, parce qu'on avait détecté leur potentiel olfactif. Mais que seraient ces odeurs sans les parfumeurs-créateurs ? Le public ne sait pas toujours que derrière un parfum se cache une grande variété de métiers, plus discrets, moins glamours, mais tout aussi essentiels que celui de " nez ". L'Herbier parfumé a demandé à trente-huit parfumeurs, créateurs en parfumerie fine, de nous parler de leur métier à travers ces plantes à parfum.
Notes : Glossaire