Aleida, Raysel et Vilma vivent à Cuba
Auteurs   Colotti, Geraldina (Auteur)
Godard, Philippe (Auteur)
Duffet, Sophie (Illustrateur)
Edition  La Martinière jeunesse : Paris , impr. 2010
Collection   Enfants d'ailleurs
Collation   47 p. 1 vol.
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   917.291
ISBN   978-2-7324-4176-4
Prix   12 EUR
Sujets   Cuba
Catégories   Géographie / Histoire
Médiathèque 1469777816013 917.291 COLOJeune / JeunesseDisponible
Résumé : Aleida, Raysel et Vilma vivent à Cuba Geraldina Colotti, Philippe Godard Sophie Duffet(Illustrateur) De La Martinière JeunesseBrochéParu le : 13/01/2011.Cuba, île aux deux visages : une culture riche et chaleureuse, une musique de renommée internationale, mais aussi une île traversée par une histoire difficile,...› Lire la suite Cuba, île aux deux visages : une culture riche et chaleureuse, une musique de renommée internationale, mais aussi une île traversée par une histoire difficile, soumise au blocus économique américain et à un régime autoritaire toujours sous l’emprise de Fidel Castro et son clan. Aleida est née près de Trinidad de Cuba, une magnifique petite ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Sa famille est d’origine africaine. Ses parents sont des paysans qui cultivent le tabac et participent aux grandes campagnes pour récolter la canne à sucre. Raysel a dix ans et vit à Santiago de Cuba. Ses parents, médecins, sont divorcés. Raysel admire énormément Che Guevara, et souhaite tout connaître de son histoire. Vilma habite La Havane, la capitale cubaine. Elle s’intéresse beaucoup à la politique. Vilma en entend parler à l’école et par son père, Fausto, qui est journaliste.