Projet Oxatan
Auteurs   Colin, Fabrice (Auteur)
Gabillet, Sarah (Présentateur)
Editeur   Flammarion
Collections   Etonnants classiques
Collation   218 p.
ISBN   9782081209626
Thèmes   Science-fiction
Bibliotheque 1408767816015 RA COL PJeune / Réserve 2Disponible
Résumé : Sur la planète Mars, en 2541. Quatre adolescents vivent dans un Eden mystérieux, mi-paradis mi-prison, avec pour seule compagnie une étrange gouvernante. Ils mènent une existence sans heurt jusqu'au jour où ils décident de quitter ce cocon pour explorer le monde. Sur leur chemin: un lac noir, une pyramide maya, des ogres, mais aussi un agent du Comité d'Ethique Mondial et un savant fou à qui ils doivent la vie.
Pour les quatre héros, l'aventure se transforme peu à peu en parcours initiatique et en quête des origines. De cette épreuve, ils ne sortiront pas indemnes... Entre fantastique et science- fiction, ce roman fascinant, récompensé par de nombreux prix, s'interroge sur le progrès scientifique et redessine les contours de l'humain. Le dossier de l'édition contient une interview exclusive de l'auteur et propose une projection dans le futur, sur le thème "Comment vivrons-nous demain?".
Notes : Présentation, notes et dossiers