13 ans, 10 000 roupies
Titre origine  Sold
Auteurs   McCormick, Patricia (Auteur)
Dutheil de La Rochère, Cécile (Traducteur)
Edition  Gallimard jeunesse : Paris , 2008
Collection   Scripto
Collation   299 p.
ISBN   978-2-07-061406-6
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans
Thèmes   Prostitution
Médiathèque 1399197816013 RA MCC TAdolescents / JeunesseDisponible
Résumé : Lakshmi raconte. Par petites touches. Comme une succession de tableaux. Sa vie d'avant. petite népalaise de treize ans, d'une pauvreté extrême mais heureuse dans ses montagnes, innocente. Puis le long voyage jusqu'à la ville. Un travail l'attend, elle est en âge d'aider sa famille maintenant ! Mais où sont les toits couverts d'or ? Et quelle est cette " maison du bonheur " où elle atterrit ? La répugnante Mumtaz, patronne des lieux, lui fera vite comprendre de quel enfer elle est maintenant prisonnière... Patricia McCormick ne pouvait raconter avec plus de délicatesse ce monde aussi inimaginable que réel du commerce sexuel des enfants et le triomphe d'une petite fille en perdition. Parce que rien n'est pire que le silence face à l'inacceptable et qu'il faut savoir pour se révolter, ce livre devait exister.