Amaury -- livre numérique
Auteurs   Dumas, Alexandre (Auteur)
Catégories   E-book
Médiathèque 48003425 E-BOOKAdulte / Disponible
Résumé : Amaury, orphelin, a été élevé par Léopold d'Avrigny, médecin du roi et père de Madeleine. Les deux jeunes gens ont grandi ensemble et l'amour s'est doucement installé entre eux. Lorsque débute le roman, Amaury a 22 ans et Madeleine 18. Récemment, Léopold a prié Amaury de quitter la maison et il est devenu désagréable. C'est qu'il a découvert l'idylle et... qu'il est jaloux. Veuf, il a depuis longtemps reporté tout son amour sur sa fille. Depuis deux ans, la cousine de Madeleine, Antoinette, orpheline elle aussi, est venue s'installer chez elle. Antoinette est aussi amoureuse d'Amaury, mais tait ses sentiments pour ne pas nuire à Madeleine. La santé de celle-ci, qui souffre de phtisie, s'aggrave rapidement. Lors d'une crise très sérieuse, Amaury implore Léopold d'accepter sa présence et de lui permettre d'épouser Madeleine. Le père, comprenant que les jours de sa fille sont comptés, accepte, bien malgré lui. Les projets de mariage redonnent vie et espoir à Madeleine. D'Avrigny donne un bal pour célébrer les fiançailles, mais il implore sa fille de ne pas danser pour se ménager. Mais Madeleine est horriblement jalouse d'Antoinette, et lorsqu'elle réalise qu'Amaury offre une valse à sa cousine, elle le supplie de danser plutôt avec elle... (http://www.dumaspere.com/pages/dictionnaire/amaury.html)

Lien vers le format PDF spécial liseuse

Édition Bibliothèque électronique du Québec (BEQ) - partenaire recommandé par le groupe Ebooks libres et gratuits.
Notes : Ceci est la notice d'un livre électronique (e-book). Pour emprunter ou réserver ce document, vous devez emprunter ou réserver une de nos LISEUSES (cherchez 'liseuse' dans le catalogue)